Jazz et Boogie-woogie du côté transalpin

Il joue du piano de façon excentrique, avec les pieds, les coudes, le dessous du clavier ou même le dos tourné à l'instrument.

En 2005, il se produit au concert du Nouvel An devant 150 000 personnes sur la "Piazza Esedra" à Rome. "Matthew Lee" est invité par "Maurizio Dinelli" et "Beppe Carletti " pour ouvrir les concerts de "Nomadi", qui produira le premier album "Shake" en 2006 et par "Red Ronnie", d’abord au "Bologna Motor Show", puis au "Roxy Bar. international" avec ensuite des concerts dispersés dans toute l’Europe.

 

 

Comme la "gelato" et le bon vin italien

En 2002 il fonde à Lugano, le "Festival International de Boogie-Woogie" et en novembre 2005, il se produit avec "Chuck Berry" à Zurich dans un concert à guichets fermés  En 2011, Sylvan Zingg a été invité "par Claude Nobs" le promoteur du "Montreux Jazz Festival" à se produire avec "BB King". Il a également joué avec "Ray Charles", "Memphis Slim", "Sammy Price",  "Jack Dupree", "Katie Webster", "Michel Petrucciani" et "Jimmy Walker" .

Et le meilleur pour la fin

Ses morceaux les plus célèbres sont notamment "Come di", "Via con me", "Un gelato al limon", "Diavolo rosso", "Gli impermeabili", "Max, Dancing", "Sotto le stelle del jazz" et "Sparring Partner".

En 1990, il surprendra en sortant "Parole d'amore scritte a macchina", album mêlant chœurs et sonorités électroniques. En 1992, il marque un retour à ses premières influences avec "Novecento". En 1995 "Paolo Conte" sortira l'album de la maturité "Una faccia in prestito", mélange jazzy de chansons populaires, de tango, de chansons du passé et de comédies musicales.

 

Partenaires institutionnels

 

ASSOCIATION Festival jazz ô DER

31 rue du Bois - Longeville/la Laines - 52220 RIVES DERVOISES
Tél : 06 83 86 91 07 ou 06 81 19 42 99 - Email : contact@festival-jazzoder.com

Jazz Ô Der, Association d'intérêt culturel loi 1901, enregistrée en Préfecture de la Haute-Marne, le 14 Février 2007 sous le N° 992.

admin