Les grands standards du Jazz

Dans les années 1970, lors d'une émission télévisée Sanford and Son, l'acteur américain 'Redd Foxx", rejoint par "Scatman Crothers" à la guitare interprète ici une version courte mais mémorable.

En 1983 "Colette Magny" reprend cette chanson, ainsi que d'autres standards du blues, sur l'album "Chansons pour Titine".

Et leurs interprètes

"Louis Armstrong" a tenu un rôle capital dans l'histoire de la musique de Jazz. C'est lui qui invente et popularise vraiment le jazz tel que nous le connaissons aujourd'hui. Cornetiste avant de devenir trompettiste virtuose et chanteur à la voix devenue si particulière, il fut le premier véritable soliste improvisateur, à se mettre au premier plan.

Très variés

Sur cet album "Tchavolo Schmitt" est accompagné des guitaristes "Gilles Naturel" et "Philippe Cuillerier", de l’accordéoniste "Ionica Minune" et du violoniste "Florin Nicolescu", tous excellents musiciens qui ont fréquenté les plus grandes scènes du Jazz. 

Partenaires institutionnels

 

ASSOCIATION Festival jazz ô DER

7 rue Paul PERCHERON - 52220 MONTIER EN DER
Tél : 06 83 86 91 07 ou 06 81 19 42 99 - Email : contact@festival-jazzoder.com

Jazz Ô Der, Association d'intérêt culturel loi 1901, enregistrée en Préfecture de la Haute-Marne, le 14 Février 2007 sous le N° 992.

admin